* : le cas échéant
* L'équipement réel de votre véhicule peut différer de celui présenté dans l'illustration.
* L'équipement réel de votre véhicule peut différer de celui présenté dans l'illustration.
* : le cas échéant
Intensité d'éclairage du tableau de bord (le cas échéant)
Quand les feux de stationnement ou les phares sont allumés, tourner le bouton de commande de l'éclairage pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.
Jauges
Compteur de vitesse
Le compteur de vitesse indique la vitesse du véhicule.
Le compteur de vitesse est défini en kilomètres par heure et/ou en miles par heure.
Compte-tours
Le compte-tours indique le nombre approximatif de tours effectuées par le moteur en une minute (tr/min).
Utilisez le compte-tours pour sélectionner le moment idéal du changement de rapport et éviter les sous-régimes et les sur-régimes.
L'aiguille du compte-tours peut légèrement bouger lorsque le contacteur est mis sur ACC ou ON. Ce mouvement est normal et il n'affecte pas la précision du compte-tours.
ATTENTION Ne poussez pas le moteur jusqu'à la ZONE ROUGE du compte-tours. Vous risqueriez d'endommager gravement le moteur. |
Jauge de température du moteur
Cette jauge indique la température du liquide de refroidissement du moteur lorsque le contacteur d'allumage est positionné sur ON.
En cas de surchauffe du moteur, arrêtez votre véhicule. Reportez-vous à la rubrique " En cas de surchauffe du moteur " dans la section 6.
ATTENTION Si l'aiguille de la jauge sort de la zone normale et se rapproche de la zone " 130C ", le moteur est en surchauffe et il risque d'être endommagé. |
AVERTISSEMENT N'ôtez jamais le bouchon du radiateur lorsque le moteur est chaud. Le liquide de refroidissement sous pression pourrait jaillir et provoquer de graves brûlures. Attendez que le moteur soit froid avant d'ajouter du liquide de refroidissement dans le réservoir. |
Jauge de carburant
Cette jauge indique la quantité approximative de carburant restant dans le réservoir à carburant. La capacité du réservoir à carburant est indiquée dans la section 8. La jauge de carburant est accompagnée d'un témoin de niveau de carburant faible, qui s'allume lorsque le réservoir à carburant est presque vide.
En pente ou dans les virages, l'aiguille de la jauge du carburant risque de fluctuer et le témoin de niveau de carburant faible risque aussi de fluctuer ou d'apparaître prématurément en raison du mouvement du carburant dans le réservoir.
: La flèche indique que la trappe
à carburant est située du côté gauche du véhicule
AVERTISSEMENT - Jauge de carburant En tombant en panne de carburant, vous pouvez mettre la vie des occupants en danger. Arrêtez-vous et ravitaillez-vous en carburant dès que possible lorsque le témoin s'allume ou lorsque le voyant de la jauge se rapproche du niveau " 0 ". |
ATTENTION Évitez de rouler avec un niveau de carburant très bas. En effet, un niveau de carburant très bas peut entraîner des ratés d'allumage et endommager le pot catalytique. |
Compteur kilométrique - compteur kilométrique journalier / Ordinateur de bord (le cas échéant)
L'ordinateur de bord est un système d'information géré par un microordinateur.
Lorsque le contacteur d'allumage est en position ON, il affiche des informations relatives à la conduite, notamment le compteur kilométrique, le compteur journalier, la distance d'autonomie, la vitesse moyenne, la durée du trajet, la consommation moyenne et la consommation instantanée. Toutes les informations de conduite enregistrées (excepté le compteur kilométrique, la distance d'autonomie et la consommation instantanée) sont réinitialisées si la batterie est débranchée.
Le compteur kilométrique reste affiché tant que l'écran est allumé.
Appuyez sur le bouton TRIP pendant moins de 1 seconde pour faire défiler les modes comme suit :
* le cas échéant
L' odomètre indique la distance totale parcourue par le véhicule.
Il est également utile pour vous rappeler lorsque vous devez effectuez des opérations de maintenance.
TRAJET A : Compteur kilométrique journalier A TRAJET B : Compteur kilométrique journalier B
Cette fonction indique la distance des trajets sélectionnée depuis la dernière réinitialisation du compteur kilométrique journalier.
La plage de mesure du compteur est comprise entre 0,0 et 999,9 km (0,0 à 999,9 miles).
Pour remettre le compteur kilométrique journalier à zéro (0,0), appuyez sur le bouton TRIP pendant plus de 1 seconde lorsque le compteur kilométrique journalier (TRAJET A ou TRAJET B) est affiché.
Ce mode indique la distance approximative que vous pouvez encore parcourir en fonction de la quantité de carburant dans le réservoir et la quantité de carburant transmise au moteur.
Lorsque la distance restante est inférieure à 50 km (30 miles), "---" s'affiche et le voyant de la distance que vous pouvez parcourir se met à clignoter.
La plage de mesure du compteur est comprise entre 50 et 990 km (30 à 990 miles).
Ce mode calcule la consommation moyenne de carburant à partir de la quantité totale de carburant consommée et la distance parcourue depuis la dernière réinitialisation du compteur de consommation moyenne. La quantité totale de carburant consommée est calculée à partir des données de consommation en carburant. Pour que les calculs soient précis, la distance parcourue doit être supérieure à 50 m (0,03 miles).
Pour remettre la consommation moyenne de carburant à zéro (--.-), appuyez sur le bouton TRIP pendant plus d'une seconde lorsque la consommation moyenne de carburant est affichée.
Ce mode calcule la consommation instantanée sur les dernières secondes.
Ce mode calcule la vitesse moyenne du véhicule depuis la dernière réinitialisation de la vitesse moyenne.
Même si le véhicule est à l'arrêt, la vitesse moyenne est comptabilisée tant que le moteur tourne.
Pour remettre la vitesse moyenne à zéro (---), appuyez sur le bouton TRIP pendant plus d'une seconde lorsque la vitesse moyenne est affichée.
Ce mode indique le temps total de conduite depuis la dernière réinitialisation du temps de conduite.
Même si le véhicule est à l'arrêt, le temps de conduite est comptabilisé tant que le moteur tourne.
La plage de mesure du compteur est comprise entre 00:00 et 99:59.
Pour remettre le temps de conduite à zéro (00:00), appuyez sur le bouton TRIP pendant plus d'une seconde lorsque le temps de conduite est affiché.
Témoins et voyants
Vous pouvez vérifier tous les témoins en tournant le commutateur d'allumage sur ON (ne démarrez pas le moteur). Un témoin qui ne s'allume pas doit être contrôlé par un concessionnaire KIA agréé.
Démarrez le moteur, puis vérifiez que tous les témoins lumineux sont éteints. Si un voyant reste allumé, cherchez à en connaître la raison. Lorsque vous desserrez le frein à main, le témoin du système de freinage doit s'éteindre. En revanche, le témoin du carburant reste allumé si le niveau du carburant est faible.
Témoin d'airbag (le cas échéant)
Ce témoin reste allumé pendant environ 6 secondes à chaque fois que vous tournez le contacteur d'allumage en position ON.
Cette lumière s'allume également lorsque le SRS ne fonctionne pas correctement. Si le témoin AIR BAG ne s'allume pas ou alors reste allumé plus de 6 secondes après avoir tourné le contacteur d'allumage sur la position ON ou après avoir démarré le moteur, ou bien si le témoin s'allume lorsque vous conduisez, faites contrôler le SRS par un concessionnaire KIA agréé.
Voyant d'airbag passager avant sur OFF (le cas échéant)
Le voyant OFF de l'airbag du passager avant s'allume pendant environ 4 secondes après avoir tourné le contacteur d'allumage sur la position ON.
Le voyant OFF de l'airbag passager s'allume également lorsque le commutateur ON/OFF de l'airbag du passager avant est placé sur la position OFF et s'éteint lorsque ce commutateur est placé sur la position ON.
ATTENTION En cas de dysfonctionnement du commutateur ON/OFF de l'airbag du passager avant, le voyant OFF de l'airbag du passager avant ne s'allumera pas et l'airbag du passager avant se déclenchera en cas d'impact frontal même si le commutateur ON/OFF de l'airbag du passager avant se trouve sur OFF. Si ce problème survient, faites inspecter dès que possible le commutateur ON/OFF de l'airbag du passager avant et le système d'airbag SRS par un concessionnaire KIA agréé. |
Témoin du système de freinage anti-blocage (ABS) (le cas échéant)
Cette lumière s'allume lorsque le contacteur d'allumage est tourné sur ON et s'éteint en 3 secondes environ si le système fonctionne normalement.
Si le témoin ABS reste allumé, s'allume en conduisant ou ne s'allume pas lorsque le contacteur d'allumage est tourné sur ON, il existe vraisemblablement un problème avec l'ABS. Si cela se produit, faites contrôler le véhicule par un concessionnaire KIA agréé le plus rapidement possible. Le système de freinage traditionnel continuera à fonctionner, mais sans l'assistance du système de freinage antiblocage.
Si deux témoins s'allument
en même temps pendant que vous conduisez, votre véhicule a un problème d'ABS et
de système EBD.
Dans ce cas, il se peut que l'ABS et le système de freinage traditionnel ne fonctionnent pas normalement. Faites contrôler le véhicule par un concessionnaire KIA agréé le plus rapidement possible.
AVERTISSEMENT Si les témoins de frein et de l'ABS s'allument et restent allumés, le système de freinage de votre véhicule ne fonctionnera pas normalement. Vous pouvez encourir de gros risques si vous devez freiner brusquement. Dans ce cas, évitez les vitesses trop élevées et les arrêts trop brusques. Faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire KIA agréé le plus rapidement possible. |
Témoin de ceinture de sécurité
Pour rappeler au conducteur
et au passager d'attacher leur ceinture de sécurité, le témoin de la ceinture clignote
ou reste allumé pendant environ 6 secondes chaque fois que le contact est mis sur
la position ON.
Pour plus de détails, reportez-vous à la section Ceinture de sécurité au chapitre 3.
Témoin de pression d'huile
Ce témoin indique que
la pression d'huile est faible.
Si le témoin s'allume pendant que vous conduisez :
Si le témoin reste allumé après que vous avez rajouté de l'huile, ou bien si vous n'avez pas d'huile à disposition, appelez un concessionnaire KIA agréé.
ATTENTION Si vous ne coupez pas le moteur immédiatement après que le témoin de pression d'huile s'allume, vous risquez de provoquer de sérieux dégâts. |
ATTENTION Si le témoin de pression d'huile reste allumé alors que le moteur tourne, vous risque d'endommager gravement le moteur. Le témoin de pression d'huile s'allume lorsque la pression d'huile est insuffisante. En fonctionnement normal, il doit s'allumer au moment où le contacteur est mis sur on, puis d'éteindre lorsque le moteur démarre. Si le témoin de pression d'huile reste allumé alors que le moteur tourne, il existe un grave dysfonctionnement. Si cela se produit, arrêtez la voiture dans un endroit sûr, coupez le moteur et vérifiez le niveau d'huile. Si le niveau d'huile est bas, remplissez le réservoir d'huile moteur puis redémarrez le moteur. Si le témoin reste allumé alors que le moteur tourne, coupez le moteur immédiatement. Dans tous les cas, lorsque le voyant d'huile reste allumé alors que le moteur tourne, ce dernier doit être contrôlé par un concessionnaire KIA agréé avant de conduire à nouveau la voiture. |
Voyants des clignotants
Les flèches vertes clignotantes
situées sur le tableau de bord renseignent sur la direction indiquée par les clignotants.
Si les flèches s'allument sans clignoter, clignotent plus rapidement que d'habitude
ou ne s'allument pas du tout, le système des clignotants est victime d'un dysfonctionnement.
Il est recommandé de le faire réparer auprès de votre concessionnaire.
Cet indicateur clignote également lorsque les feux de détresse fonctionnent.
Voyant des feux de route
Ce voyant s'allume lorsque
vous allumez les phares en position feu de route ou tirez le levier du clignotant
en position appel de phares.
Voyant des feux anti-brouillard avant (le cas échéant)
Ce voyant s'allume lorsque
les feux antibrouillard avant sont en position ON.
Voyant des feux antibrouillard arrière (le cas échéant)
Ce témoin s'allume lorsque
les feux antibrouillard arrière sont allumés.
Voyant d'allumage (le cas échéant)
Le voyant s'allume quand
les phares ou les feux arrière sont sur ON.
Témoin du niveau de liquide lave-glace faible (le cas échéant)
Ce témoin indique que
le réservoir de liquide lave-glace est presque vide.
Remplissez-le dès que possible.
Témoin de frein de stationnement & de liquide de frein
Ce voyant s'allume lorsque le frein de stationnement est serré, avec le contacteur d'allumage sur START ou ON. Le témoin doit s'éteindre une fois que le frein de stationnement est desserré et que le moteur tourne.
Si le témoin reste allumé, le niveau du liquide de frein dans le réservoir est probablement bas.
Si le témoin reste allumé :
Votre véhicule est équipé d'un système de freinage à double circuit en diagonale.
Cela signifie qu'en cas de défaillance d'un circuit de freinage, les freins fonctionneront toujours sur deux roues.
Lorsqu'une seule partie du circuit fonctionne, la pédale de frein s'enfonce plus qu'à l'accoutumée et vous devez appuyer plus fort pour arrêter la voiture.
De même, la voiture ne s'arrêtera pas aussi rapidement qu'à l'accoutumée si une partie seulement du système fonctionne. Si les freins ne répondent plus pendant que vous conduisez, rétrogradez de manière à accentuer l'effet du frein moteur et arrêtez la voiture dans un endroit sûr.
Pour s'assurer du fonctionnement de l'ampoule, vérifiez que les témoins du frein de stationnement et du liquide de frein s'allument lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON.
AVERTISSEMENT Il est dangereux de conduire le véhicule avec un témoin allumé. Si le témoin de frein reste allumé, faites immédiatement contrôler puis réparer vos freins par un concessionnaire KIA agréé. |
Voyant de la grille des vitesses (le cas échéant)
Ce voyant s'allume pour
indiquer la vitesse actuelle de la boîte-pont automatique.
Voyant de commande de boîte-pont manuelle (le cas échéant)
Ce voyant vous informe
tandis que vous roulez, du rapport de vitesse le plus approprié pour économiser
du carburant.
Par exemple
: Indique que passer en 3ème est
plus approprié (le rapport actuel étant la 2nde ou la 1ère.).
: Indique que passer en 3ème est
plus approprié (le rapport actuel étant la 2nde ou la 1ère.).
Lorsque le système ne fonctionne pas correctement, l'indicateur (flèches vers le haut et vers le bas et rapport) ne s'affiche pas.
Témoin du système de charge
Ce témoin indique un
dysfonctionnement de l'alternateur ou du système de charge électrique.
Si le témoin s'allume lorsque le véhicule roule :
Témoin d'ouverture du hayon
Ce témoin s'allume lorsque
le hayon n'est pas correctement verrouillé, quelle que soit la position du contacteur
d'allumage.
Témoin de porte ouverte
Ce témoin s'allume lorsqu'une
porte n'est pas bien fermée, quelle que soit la position du contacteur d'allumage.
Voyant d'antidémarrage (le cas échéant)
Ce voyant s'allume lorsque
la clé antidémarrage est insérée et tournée en position ON pour démarrer le moteur.
Vous pouvez alors démarrer le moteur.
Une fois le moteur démarré, le voyant s'éteint.
Si ce voyant clignote lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON avant le démarrage du moteur, faites vérifier le système par un concessionnaire KIA agréé.
Témoin de niveau de carburant faible
Ce témoin indique que
le réservoir de carburant est presque vide. Lorsqu'il s'allume, allez vous ravitailler
en carburant dès que possible. Conduire avec le témoin de niveau de carburant faible
allumé ou avec le niveau de carburant en dessous de " 0 " peut provoquer des ratés
à l'allumage (le cas échéant).
Témoin d'anomalie du moteur (MIL) (témoin de contrôle moteur) (le cas échéant)
Ce voyant fait partie
du système de commande du moteur qui contrôle plusieurs composants du système antipollution.
Si le voyant s'allume pendant que vous conduisez, un problème a probablement été détecté dans le système anti-pollution.
Ce voyant s'allume également après que le contact est mis en position ON, et s'éteint en quelques secondes après le démarrage du moteur. S'il s'allume pendant que vous conduisez, ou ne s'allume pas lorsque le contacteur d'allumage est tourné sur la position ON, emmenez votre véhicule chez le concessionnaire KIA agréé le plus proche et faites vérifier le système.
Votre véhicule reste généralement maniable, mais faites rapidement contrôler le système par un concessionnaire KIA agréé.
ATTENTION
|
ATTENTION - Moteur Diesel Lorsque le témoin de mauvais fonctionnement clignote, celui-ci peut cesser de clignoter après avoir roulé à une vitesse supérieure à 60 km/h (37 mph) ou dans un rapport supérieur à la deuxième à 1500 - 2000 tours minute pendant un certain temps (pendant environ 25 minutes). Si le témoin de mauvais fonctionnement continue à clignoter en dépit du mode opératoire, veuillez vous rendre chez un concessionnaire Kia agréé puis vérifiez le système de filtre à particules Diesel. Si vous continuez à rouler alors que le témoin de mauvais fonctionnement clignote pendant longtemps, le système de filtre à particules Diesel peut être endommagé et la consommation de carburant peut empirer. |
Témoin du système de direction assistée électronique (EPS) (le cas échéant)
Ce voyant lumineux s'allume
lorsque vous mettez le contact et s'éteint lorsque vous démarrez le moteur.
Il s'allume également lorsqu'il y a un dysfonctionnement de l'EPS. S'il s'allume pendant que vous roulez, faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire KIA agréé.
Voyant ESP (contrôle de trajectoire électronique) (le cas échéant)
Le voyant ESP s'allume
lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON, mais doit s'éteindre environ
3 secondes après. L'ESP une fois allumé, permet de contrôler les conditions de conduite
; dans des conditions de conduite normales, l'ESP reste éteint. En cas de glissade
ou d'adhérence insuffisante, l'ESP se met en marche et le voyant ESP clignote pour
indiquer qu'il est actionné. Cependant, si le système ESP est défaillant, le témoin
s'allume de manière permanente.
Emmenez votre voiture chez un concessionnaire KIA agréé et faites vérifier le système.
Voyant ESP (contrôle de trajectoire électronique) (le cas échéant)
Le voyant ESP OFF s'allume
lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON, mais doit s'éteindre environ
3 secondes après.Pour passer en mode ESP OFF, appuyez sur le bouton ESP OFF. Le
voyant ESP OFF est désactivé. Il s'allume pour indiquer que l'ESP est désactivé.
Voyant du régulateur de vitesse (le cas échéant)
Le voyant s'allume lorsque
le système de régulation de la vitesse est activé.
Le voyant du régulateur de vitesse du combiné d'instruments s'allume lorsque vous appuyez sur le bouton ON-OFF du régulateur de vitesse situé sur le volant.
Le voyant s'éteint lorsque vous appuyez sur le bouton ON-OFF du régulateur de vitesse.
Pour de plus amples informations sur les commandes du régulateur de vitesse, reportez-vous à la rubrique " Système de régulation de la vitesse " dans la section 5.
Le voyant s'allume lorsque
le commutateur du régulateur de vitesse (- /SET ou RES/+) est sur ON.
Le voyant SET du régulateur de vitesse se trouvant dans le combiné d'instruments s'allume lorsque vous appuyez sur le commutateur du régulateur de vitesse (-/SET ou RES/+).
Le voyant SET du régulateur de vitesse ne s'allume pas tant que le commutateur du régulateur de vitesse (CANCEL) est enfoncé ou que le système est désactivé.
Voyant de limiteur de vitesse (le cas échéant)
Le voyant du limiteur
de vitesse s'allume lorsque le système de commande du limiteur de vitesse est activé.
Le témoin de vitesse limite dans le groupe d'instruments s'allume lorsque le bouton ON OFF de vitesse limite sur le volant est enfoncé.
La vitesse limite fixée s'allume lorsque le bouton de commande du limiteur de vitesse (SET-/RES+) est sur ON.
Si vous dépassez la vitesse limite, la vitesse limite fixée clignote et un signal sonore retentit.
La vitesse limite fixée s'éteint lorsque la vitesse limite est annulée en appuyant sur le bouton CANCEL Le voyant du limiteur de vitesse s'éteint lorsque le limiteur de vitesse est désactivé.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande du limiteur de vitesse, consultez le "Système de commande du limiteur de vitesse" en section 5.
Témoin TPMS (système de surveillance de la pression des pneus) (le cas échéant)
Le témoin de pression
des pneus s'allume pendant 3 secondes après que le contacteur d'allumage a été mis
en position "ON".
Les témoins de pression des pneus et de position de la roue s'allument lorsque l'un de vos pneus est sous-gonflé de façon significative.
Le témoin de pression des pneus s'allume après avoir clignoté pendant environ une minute lorsqu'il y a un problème avec le Système de contrôle de la pression des pneus.
Si cela survient, faites vérifier le système par un concessionnaire KIA agrée dès que possible.
Pour plus de détails, voir le TPMS chapitre 6.
AVERTISSEMENT Des pneus sous-gonflés rendent le véhicule instable. Cela peut vous faire perdre le contrôle du véhicule et également augmenter les distances de freinage. Si vous roulez trop longtemps avec des pneus sous-gonflés, ils surchaufferont et se détérioreront. |
AVERTISSEMENT - Arrêt d'urgence
|
Témoin AUTO STOP (le cas échéant)
Ce témoin s'allume lorsque
le moteur entre en mode Idle Stop du système ISG (Idle Stop and Go).
Lorsque le véhicule démarre automatiquement, le témoin "AUTO STOP" du tableau de bord clignote pendant 5 secondes.
Pour plus de détails, voir le système ISG (Idle Stop and Go) au début du chapitre 5.
Alarme de rappel de la clé (le cas échéant)
L'alarme de rappel de la clé retentit lorsque la porte du conducteur est ouverte et que la clé est restée dans le contacteur d'allumage (position ACC ou LOCK), ceci afin de vous empêcher d'oublier vos clés dans le véhicule.
L'alarme sonne jusqu'à ce que la clé soit retirée du contact ou jusqu'à la fermeture de la porte.
Voyant de préchauffage (moteur Diesel)
Le voyant s'allume lorsque
le contacteur d'allumage est mis en position ON. Une fois le voyant de préchauffage
éteint, vous pouvez démarrer le moteur. La durée pendant laquelle le voyant de préchauffage
est allumé varie en fonction de la température du moteur, de la température de l'air,
ainsi que de l'état de la batterie.
ATTENTION Si le voyant de préchauffage reste allumé ou clignote après le préchauffage du moteur ou pendant la conduite, faites vérifier le système dès que possible par un revendeur KIA agréé. |
Témoin de filtre à carburant (moteur Diesel)
Ce témoin s'allume pendant
3 secondes après que le contacteur d'allumage est placé en position ON puis s'éteint.
Si le témoin s'allume pendant que le moteur tourne, de l'eau s'est accumulée dans
le filtre à carburant. Si cela se produit, retirez l'eau du filtre à carburant.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique " Filtre à carburant
" dans la section 7.
ATTENTION Lorsque le témoin du filtre à carburant est allumé, il se peut que la puissance du moteur (vitesse du véhicule & régime de ralenti) soit réduite. Si vous continuez à conduire avec le témoin allumé, vous risquez d'endommager des pièces du moteur ainsi que le système d'injection du Common Rail. Si le témoin s'allume, faites contrôler le véhicule par un concessionnaire KIA agréé le plus rapidement possible. |
Témoins et voyants d'écran LCD
Calendrier / Horloge / température ambiante extérieure (le cas échéant)
L'écran affiche la température ambiante extérieure, la date et l'heure.
La date s'affiche quand la radio est éteinte.
Pour changer la date, l'heure ou l'unité de température (C
Vue d'ensemble du tableau de bord (direction à droite)
Vue d'ensemble du tableau de bord (direction à droite)
Sièges avant chauffés à la
page 3‑5.
Climatisation automatique à la
page 8‑1.
Rangement dans le tableau de
bord à la page 4‑1.
Témoin d'état de chargement.
Consulter État de chargement à
la page 9‑47.
Détecteur de lumière Consulter
Feux de jour (DRL) à la
page 6‑2.
Afficheur de console centrale à
la page 5‑28.
Ventilation
Entrée d'air
L'air circulant dans l'habitacle est filtré et
provient, soit de l'extérieur par la grille située
à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en
recirculation d'air.
Traitement de l'air
L'air entrant suit différents cheminements en
fonction des commandes sélectionnées par le
conducteur :
arrivée directe dans l'habitacle (entrée
d'air),
passage dans un circuit de réchauffement
(chauffage),
passage dans un circuit de réfrigération (air
conditionné).