Le freinage à récupération utilise une partie de l'énergie du véhicule en déplacement et la restitue sous forme d'énergie électrique. Cette énergie est alors restockée dans le système de batterie à haute tension ce qui contribue à augmenter l'efficacité énergétique.
Les freins à disque hydrauliques et le freinage à récupération d'énergie fonctionnent parallèlement afin de fournir un freinage efficace, lors d'une sollicitation de freinage importante par exemple.
Le système de freinage est piloté par ordinateur et combine le freinage à récupération d'énergie avec les freins à disque hydrauliques ordinaires pour répondre à toutes demandes de décélération.
Le module de commande interprète la demande de freinage et utilise le freinage à récupération d'énergie, le freinage hydraulique normal ou une combinaison des deux selon besoin.
Comme le module de commande actionne les freins hydrauliques par l'intermédiaire de son accumulateur haute pression, de temps à autre la pompe entraînée par le moteur peut être entendue lorsqu'elle recharge le système. Ceci est normal.
Voir les rubriques Lampes témoin, jauges et indicateurs à la page 5‑6 et Centre d'informations du conducteur (DIC) à la page 5‑43. En cas de problème du module de commande, la pédale de frein risque d'être plus dure à enfoncer et la distance d'arrêt plus longue.
Limites du coussin d'air SRS
Lors de collisions sévères tels que celles décrites précédemment dans la
section "Critères de
déploiement des coussins d'air SRS", l'équipement de coussin d'air SRS
correspondant se
déploiera. Toutefois, lors de certains accidents, il est possible que
l'équipement ne se déploie
pas selon le type et la sévérité de la collision.
Sièges avant chauffants
AVERTISSEMENT
Une utilisation prolongée du
réglage le plus fort n'est pas
recommandée pour les personnes
à la peau sensible. Le chauffage
de sièges est opérationnel
lorsque le véhicule est en
marche.
Illustration du système de navigation,
système de base similaire
Les commandes se trouvent sur la
console centrale. Pour qu'elles
puissent fonctionner, le véhicule doit
être en marche.
Appuyer sur ou
pour chauffer
l'assise et le dossier du siège
conducteur ou passager.