Lorsque le véhicule arrive au bout de son autonomie électrique il se met en mode d'autonomie prolongée (ERM). Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite par le moteur à combustion. Cette source secondaire d'énergie électrique permet d'accroître l'autonomie du véhicule. Il continuera à fonctionner en ERM jusqu'à ce qu'il puisse être branché afin de recharger la batterie à haute tension et repasser alors en mode électrique.
La batterie à haute tension continuera à produire de l'énergie et à fonctionner avec le moteur afin de fournir des performances optimales lorsque nécessaire par exemple en roulant en côte ou bien lorsque des accélérations brutales sont nécessaires.
Le moteur ne rechargera pas la batterie et ne rétablira pas l'autonomie électrique du véhicule.
Lorsque le capot est ouvert et quelque soit le mode sur lequel on est (mode électrique ou mode d'autonomie prolongée), le moteur continuera à tourner si le véhicule roule. Dans un tel cas, la batterie à haute tension n'est ni chargée ni déchargée.
S'il y a une défaillance de la batterie à haute tension (et ce que l'on soit en mode électrique ou d'autonomie prolongée), le moteur peut tourner sans s'arrêter afin de fournir l'électricité nécessaire. Le témoin de dysfonctionnement s'allumera. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17.
Rétroviseurs électriques
Les commandes électriques des
rétroviseurs extérieurs se trouvent
sur la porte du conducteur.
Pour régler un rétroviseur :
Placer le sélecteur sur L
(Gauche) ou R (Droit) pour
choisir, respectivement, le rétroviseur
conducteur ou celui du
passager.
Appuyer sur les flèches du
clavier de commande pour
orienter chaque rétroviseur dans
la direction voulue.
Replacer le sélecteur en position
centrale.
Réservoir de carburant
Ouverture de la trappe à carburant.
Ouverture du bouchon de réservoir.
Accrochage du bouchon de réservoir.
Contenance du réservoir : 50 litres environ.