Citroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel) - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Panne de carburant (Diesel)

Pour les véhicules équipés d'un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans la rubrique "Moteur Diesel".

Si le réservoir de votre véhicule est équipé d'un détrompeur, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n'insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.

Moteur HDi 92

  • Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole.
  • Ouvrez le capot moteur.
  • Actionnez la pompe de réamorçage jusqu'à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur).
  • Actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez).
  • Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur.
  • Refermez le capot moteur.
    Moteur Diesel
    Réservoir du liquide lave-vitre. Réservoir du liquide de refroidissement. Filtre à air. Réservoir du liquide de frein. Batterie. Boîte à fusibles. ...

    Vérification des niveaux
    En cas de baisse importante d'un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet ...

    Autres materiaux:

    Batterie
    Ce véhicule est équipé d'une batterie haute tension et d'une batterie 12 Volt standard. En cas d'accident, le système de détection peut couper le système haute tension. Si cela se produit, la batterie haute tension est déconnectée et le véhicule ne peut plus démarrer. Le message SERVICE VEHICLE SOON (RAPPEL D'ENTRETIEN DU VÉHICULE) s'affiche sur le centre d'information du conducteur.

    Témoins, jauges et indicateurs
    Les témoins et les indicateurs peuvent signaler une défaillance avant qu'elle ne devienne assez grave pour nécessiter une réparation ou un remplacement coûteux. Vous pouvez aussi réduire le risque de blessures en prêtant attention aux témoins et indicateurs. Les témoins s'allument en cas de défaillance potentielle ou réelle de l'une des fonctions du véhicule.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0048