Cette section va vous guider en ce qui concerne le bon chargement de votre véhicule et/ou remorque pour que le poids demeure dans la capacité prévue à la conception, que ce soit avec ou sans remorque. Un bon chargement de votre véhicule assurera des performances optimales. Avant de charger votre véhicule, familiarisez-vous avec les termes suivants afin de déterminer les caractéristiques de poids de votre véhicule, avec ou sans remorque, à partir de ses spécifications et de l'étiquette de conformité.
Poids à vide de base
Il s'agit du poids du véhicule avec un réservoir plein et tout l'équipement standard. Il ne comprend pas les passagers, le chargement, ou les équipements optionnels.
Poids à vide du véhicule
Il s'agit du poids de votre nouveau véhicule lorsque vous en avez pris livraison chez votre concessionnaire auquel s'ajoute tout équipement issu du marché de pièces de rechange.
Poids du chargement
Ce chiffre inclut tous les poids venant s'ajouter au poids à vide de base, y compris le chargement et les équipements optionnels.
Poids technique maxi sous essieu
Il s'agit du poids total sur chaque essieu (avant et arrière), y compris le poids à vide du véhicule et la totalité de la charge utile.
Poids technique maxi sous essieu Il s'agit du poids maximal autorisé que peut supporter un essieu (avant ou arrière). Ces nombres figurent sur l'étiquette de conformité.
La charge totale sur chaque essieu ne doit jamais dépasser son poids technique maxi.
Poids total en charge
Il s'agit du poids à vide de base plus le poids réel de chargement plus les passagers.
Poids technique maximal d'un véhicule isolé
Il s'agit du poids maximal autorisé du véhicule complètement chargé (en incluant toutes les options, les équipements, les passagers et le chargement). Celui-ci est indiqué sur l'étiquette de conformité située dans le bas de porte conducteur (ou passager avant).
Surcharge
AVERTISSEMENT - Poids du véhicule Le poids technique maximal sous essieu et le poids technique maximal d'un véhicule isolé (PTAC) de votre véhicule sont indiqués sur l'étiquette fabricant apposée sur la portière conducteur (ou la portière passager avant). Le dépassement de ces limites de poids peut provoquer un accident ou endommager le véhicule. Vous pouvez calculer le poids de votre charge en pesant les éléments (et les personnes) avant de les mettre dans le véhicule. Prenez garde à ne pas surcharger votre véhicule. |
Réglages électriques du siège conducteur
Réglage longitudinal
Poussez la commande vers l'avant ou vers
l'arrière pour faire coulisser le siège.
Réglage en hauteur et en inclinaison de l'assise
Basculez la partie arrière de la commande
vers le haut ou vers le bas pour obtenir la
hauteur désirée.
Basculez la partie avant de la commande
vers le haut ou vers le bas pour obtenir
l'inclinaison désirée.
Les fonctions électriques du siège
conducteur sont neutralisées environ
une minute après coupure du contact.
Aménagements du coffre
1. Eclairage de coffre
2. Caisson de rangement (voir détails en page suivante)
Caisson de rangement
- Relevez le tapis de coffre pour accéder au caisson de rangement.
Celui-ci comporte des aménagements permettant le rangement d'une boîte d'ampoules
de rechange, d'une trousse de secours, de deux triangles de présignalisation...
Il comporte également l'outillage de bord, le kit de dépannage provisoire de
pneumatique...