(1) Commutateur de la vitre électrique du conducteur (2) Commutateur de la vitre électrique du passager avant (3) Commutateur de la vitre électrique du passager arrière (gauche)* (4) Commutateur de la vitre électrique du passager arrière (droite)* (5) Ouverture et fermeture d'une vitre (6) Ouverture et fermeture automatique d'une vitre* (7) Commutateur de verrouillage des vitres électriques arrières*
* le cas échéant
Vitres électriques
Le contacteur d'allumage doit être en position ON pour que les vitres électriques fonctionnent.
Il existe un commutateur de vitre électrique qui commande la vitre pour chaque porte. Cependant, le conducteur dispose d'un commutateur de vitre électrique qui peut bloquer le fonctionnement des vitres des passagers. Après avoir retiré la clé du contact ou positionné la clé sur ACC ou LOCK, vous pouvez actionner les vitres électriques pendant environ 30 secondes, sauf si les vitres avant sont ouvertes, auquel cas les vitres électriques ne peuvent être actionnées, même dans les 30 secondes suivant le retrait de la clé de contact.
La porte conducteur est équipée d'un commutateur principal de vitres électriques qui commande toutes les vitres du véhicule.
Ouverture et fermeture d'une vitre
Pour ouvrir ou fermer une vitre, appuyez vers le bas ou tirez vers le haut la partie avant du commutateur correspondant jusqu'à la première position de détente (5).
Lorsque vous positionnez momentanément le commutateur de vitre électrique sur la deuxième position de détente (6), la vitre électrique se baisse entièrement, même si vous n'appuyez pas sur le commutateur. Pour que la vitre s'arrête sur la position souhaitée lorsqu'elle est en mouvement, tirez brièvement le commutateur dans le sens inverse du mouvement de la vitre.
L'abaissement ou le relèvement momentané de la commande des vitres électriques sur la seconde position d'arrêt (6) abaisse ou lève complètement la vitre, même si la commande est relâchée. Pour que la vitre s'arrête sur la position souhaitée lorsqu'elle est en mouvement, tirez ou appuyez brièvement sur le commutateur.
Si la vitre électrique ne fonctionne pas correctement, le système automatique des vitres électriques doit être réinitialisé comme suit :
Si la montée de la vitre est bloquée par un objet ou une partie du corps, la vitre détecte la résistance et s'arrête. La vitre descend alors d'environ 30 cm pour permettre de dégager l'objet.
Si la vitre détecte une résistance alors que le commutateur de vitre électrique est tiré de manière prolongée, la vitre arrête de monter, puis redescend d'environ 2,5 cm. Si le commutateur de vitre électrique est à nouveau tiré de manière prolongée dans les 5 secondes après que la vitre est redescendue du fait du système d'inversement automatique des vitres, l'inversement automatique ne sera pas actionné.
AVERTISSEMENT Assurez-vous que rien ne gêne la remontée de la vitre afin d'éviter tout risque de blessure ou d'endommagement du véhicule. Si un objet de moins de 4 mm de diamètre se coince entre la vitre et la glissière supérieure de la vitre, il se peut que l'inversement automatique de la vitre ne détecte pas de résistance, ne s'arrête pas et ne reparte pas en sens inverse. |
Bouton de verrouillage des vitres électriques
ATTENTION
|
AVERTISSEMENT - Vitres
|
Vitres manuelles (le cas échéant)
Pour monter ou baisser la vitre, tournez simplement la poignée de commande dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
AVERTISSEMENT Lorsque vous montez ou baissez les vitres, assurez-vous que les bras, les mains et le corps de vos passagers sont en sécurité, en dehors du passage de la vitre. |
Modes de fonctionnement du véhicule électrique
Fonctionnement du système
Ce véhicule est un véhicule
électrique à autonomie prolongée
(EREV). Il utilise un système de
propulsion électrique pour entraîner
le véhicule dans toutes les circonstances.
L'électricité est la source
primaire d'énergie du véhicule, alors
que l'essence est la source secondaire.
Consulter Fonctionnement du
système à la page 9‑15.
Feux de recul
Pour remplacer une ampoule :
Retirer les trois vis situées à
l'intérieur du panneau aéro qui
se trouve sous le carénage
arrière.
Soulever le panneau aéro pour
localiser la douille d'ampoule (1)
du feu de recul.
Tourner la douille d'ampoule (1)
dans le sens anti-horaire pour la
retirer du bloc d'ampoules.
Extraire l'ampoule de sa douille.
Insérer la nouvelle ampoule
dans la douille.
Réinstaller la douille d'ampoule
en alignant les languettes et en
tournant dans le sens horaire
pour la verrouiller.