Lorsque vous procédez à une opération d'entretien ou de vérification, vous devez prendre toutes les précautions pour éviter d'endommager votre véhicule ou de vous blesser.
Si vous avez le moindre doute concernant la vérification ou l'entretien de votre véhicule, nous vous recommandons vivement de faire contrôler votre véhicule par un concessionnaire KIA agréé.
Un concessionnaire KIA agréé emploie des techniciens formés en usine et utilise des pièces d'origine KIA ce qui permet d'entretenir votre véhicule correctement.
Pour bénéficier de conseils d'experts et d'un service de qualité, n'hésitez pas à contacter un concessionnaire KIA agréé.
Un entretien inadapté, incomplet ou insuffisant peut occasionner des problèmes de fonctionnement de votre véhicule et causer des dommages au véhicule, un accident ou des blessures corporelles.
Responsabilité du propriétaire
Les réparations ou réglages effectués à la suite d'un entretien inadapté ou de l'absence d'entretien ne sont pas couverts.
Pour les révisions et l'entretien de votre véhicule, il est recommandé de vous adresser à un concessionnaire KIA agréé. Les concessionnaires KIA agréés répondent aux critères de qualité de KIA garantissant un service haut de gamme, et reçoivent une assistance technique de la part de KIA afin que nos services vous apportent la plus grande satisfaction.
Précautions que le propriétaire doit prendre en matière d'entretien
Un entretien inadapté ou incomplet peut occasionner des problèmes. Cette section vous donne des instructions uniquement à propos des éléments faciles d'entretien.
Comme expliqué ci-avant dans la section, plusieurs interventions peuvent être réalisées uniquement par un concessionnaire KIA agréé disposant d'outils spécifiques.
AVERTISSEMENT - Opérations d'entretien
|
AVERTISSEMENT - Moteur diesel N'intervenez jamais sur le système d'injection pendant que le moteur est en marche ou dans les 30 secondes suivant l'arrêt du moteur. La pompe à haute pression, la rampe, les injecteurs et les tuyaux à haute pression sont soumis à une pression élevée même lorsque le moteur est coupé. Le jet de carburant résultant des fuites de carburant peut entraîner des blessures graves s'il éclabousse le corps. Les porteurs de stimulateur cardiaque ne doivent pas approcher à plus de 30 cm de l'ECU ou du faisceau de câblage dans le compartiment moteur pendant que le moteur est en marche, étant donné les champs magnétiques importants produits par les hautes tensions traversant le système électronique de commande moteur. |
Liquide lave-glace
Que faut-il utiliser ?
Avant d'ajouter du liquide lave-glace
pour pare-brise au véhicule, prendre
soin de lire les instructions du fabricant
avant toute utilisation. Si le
véhicule est conduit dans une zone
où la température risque de chuter
en dessous de zéro, utiliser un
liquide avec une protection antigel
suffisante.
Ajout de liquide lave-glace
Ouvrir le bouchon doté du symbole
de lave-glace. Faire l'appoint de
liquide lave-glace.
Changement d'un balai d'essuie-vitre
Avant démontage d'un balai
avant
Dans la minute qui suit la coupure du
contact, actionnez la commande d'essuievitre
pour positionner les balais en milieu
de pare-brise.
Démontage
Soulevez le bras correspondant.
Déclipez le balai et retirez-le.
Remontage
Mettez en place le nouveau balai
correspondant et clipez-le.
Rabattez le bras avec précaution.
Après remontage d'un balai
avant
Mettez le contact.