Faire patiner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est pris dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige.
Le Système antipatinage (TCS) doit être désactivé en appuyant sur le bouton TSC/ESC. L'antipatinage n'est pas totalement désactivé mais il ne se déclenchera que si la manoeuvre risque d'endommager l'unité d'entraînement électrique.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de chaînes à neige sur le véhicule, se reporter à Chaînes à neige à la page 10‑47.
Balancement du véhicule pour le dégager
Tourner le volant vers la gauche et la droite pour dégager la zone autour des roues avant. Passer de la marche arrière (R) à la marche avant, en faisant tourner les roues aussi peu que possible. Le système antipatinage permet d'éviter aux roues de patiner à grande vitesse.
Pour ne pas user l'unité d'entraînement électrique, attendre que les roues cessent de tourner avant de changer de vitesse. Libérer la pédale d'accélérateur lors des changements de rapport et appuyer légèrement sur la pédale lorsque l'unité d'entraînement électrique est activée. Faire lentement tourner les roues en marche avant, puis en marche arrière provoquera un mouvement de balancement qui pourrait libérer le véhicule. Si le
véhicule ne sort toujours pas de sa position après plusieurs tentatives, il devra peut-être être remorqué. Si le véhicule doit être remorqué, se reporter à Remorquage du véhicule à la page 10‑64.
Bien surveiller
Combinés
Contact mis, les pavés indiquent le niveau
du carburant restant.
Moteur tournant, son témoin associé de
niveau mini doit s'éteindre.
Contact mis, l'indicateur de niveau d'huile
doit afficher que ce niveau est "OK" ou
"correct", selon version, pendant quelques
secondes.
Si les niveaux sont incorrects, procédez au
remplissage correspondant.
Témoins
Contact mis, les témoins d'alerte orange et
rouge s'allument.
Moteur tournant, ces mêmes témoins
doivent s'éteindre.
Appuis-tête
AVERTISSEMENT
Conduire uniquement avec les
appuie-tête réglés en position
correcte.
Sièges avant
Les sièges avant du véhicule sont
équipés d'appuie-têtes réglables
aux positions d'assise extérieures.
Régler l'appuie-tête de sorte que sa
partie supérieure arrive au niveau
du haut de la tête de l'occupant.
Cette position réduit les risques de
blessure à la nuque lors d'un
accident.